Vous êtes inquiets ou vous vous posez des questions à propos du développement de votre enfant ? Professionnels de la petite enfance, vous avez observé des signes d’un développement inhabituel chez un enfant ? Il est important d’écarter, au plus vite, les inquiétudes ou d’identifier plus précisément les difficultés.
Ce livret s’adresse à vous les parents d’un enfant de moins de trois ans, mais aussi aux professionnels de la petite enfance qui travaillent au sein d’une structure ou d’un service d’accueil ou à domicile. Vous y trouverez des questions et des observations organisées en fonction de l’âge de l’enfant : 6, 12, 18, 24, 36 mois.
Une fois rempli, prenez votre livret et montrez-le à votre médecin traitant (généraliste ou pédiatre), le médecin de la crèche, ou le médecin de la protection maternelle et infantile (PMI). Vos réponses et observations aideront votre médecin à comprendre ce qui vous inquiète, à procéder aux examens et bilans nécessaires, et à prendre une décision avec vous.